Thème : Mes yeux ont vu ta grâce !

Samedi 15 Mai 2021

Texte : Job 42 :5

Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t'a vu.

 

Leçon : ce que nous avons entendu de Dieu nous le verrons.

  • QUE DIT LE PASSAGE ?

Ce texte de notre méditation est une parole prononcée par Job, serviteur intègre de Dieu. Il avait été éprouvé par Dieu. Mais il a traversé ce temps d’épreuve jusqu’à sa fin, malgré la souffrance qu’il a enduré. Cette épreuve a permis à Job de mieux connaitre son Dieu. C’est à la fin de cette épreuve qu’il déclare cette parole. Il a entendu parler de Dieu : qui il est, ce qu’il peut faire… et c’est à travers cette épreuve qu’il a véritablement vu ce que son Dieu était capable de faire. 

  • QUE NOUS DIT LE PASSAGE ?

Mon voisin de la classe de terminale me répétait souvent cette phrase à l’oreille : « je veux voir ce Dieu dont tu me parle chaque jour ». Quant à moi je lui disais qu’il le verrait certainement un jour quand Dieu lui-même le voudra.

Mon oreille avait entendu parler de toi : comme mon voisin nous tous avons entendu parler de ce que Dieu était capable de faire. Sa parole nous montre comment Dieu a délivré son peuple d’Egypte (le livre d’Exode). Nos oreilles ont entendu parler de la puissance de Dieu. Aussi comme Job, dans la douleur nous savons qu’il est capable de délivrer. Ce qui nous revient, c’est de garder ce que nous avons entendu de Dieu. Cela nous donne de l’espérance, sachant que notre Dieu interviendra, agira pour nous.

Maintenant mon œil t'a vu : un autre jour, mon voisin est venu tout joyeux en classe. Je lui ai demandé le motif de sa joie, il me répondit qu’il venait de voir Dieu. J’étais heureux et en même temps étonné, que je lui demandai, comment Dieu lui était apparu. Il me dit que le jour précédent il a échappé à un grave accident de circulation dans lequel il devait même perdre la vie. Mais il ignore comme il a échappé à cet accident. Alors il affirma que le Dieu qui délivre dont je lui avais parlé, était apparu pour le délivrer.

Quoi qu’il en soit de nos vies, nous avons tous contemplé la présence de Dieu dans différents domaines. Oui certainement nos yeux ont vu la délivrance, le soutien, la guérison, la joie que Dieu apporte dans nos vies. Et bien plus, lorsque Dieu intervient, cela va au-delà de nos attentes. A la vue de ce que Dieu manifeste dans notre vie, nous devons être reconnaissant comme Job. Mon voisin quant à lui, a dit qu’il reconnaissait que Dieu est réel et qu’il le suivrait désormais.

Cher(e) ami(e), il est temps de commencer à témoigner de la manifestation de la puissance de Dieu dans ta vie. Si tu es peut-être dans l’attente, sache que ce que tu as entendu de Dieu se manifestera certainement pour toi.

Merci de briller par ta reconnaissance

Pasteur Gnonzion Yanick

Consultez toutes les méditations de Lumière du Monde ici...

 

lumiere du monde

Ajouter un commentaire