Christ a souffert pour nous laisser un exemple à suivre (partie 3)
- Le 03/05/2023
- Dans Lumière du monde
- 0 commentaire
Ecouter cette méditation:
L’obéissance
« il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » Philippines 2:8. La signification simple du mot péché c’est la désobéissance: c’est à dire, le non-respect des règles établies par l’autorité. Si vous n’êtes pas obéissant, vous subirez les conséquences de votre désobéissance et se amener à faire beaucoup de sacrifices pour réparer votre tort. Dans cette quête de réparation, vous irez de péché en péché. Comme Saül, qui, abandonné par Dieu à cause de sa désobéissance, chercha Dieu en invoquant les morts ce qui à aggraver sa situation. Bien aimé (es),Christ est-il un modèle pour vous en matière d’obéissance, suiviez vous ses recommandations? Combien de personnes aviez-vous vous évangélisé?
Combien de fois priez vous par jour? Combien de fois avez-vous lu la bible toute entière ? Êtes vous à l’heure aux cultes?
Respectez vous les directives des dirigeants de culte ou du service d’ordre. Lorsqu’il n’y personne pour nous faire des reproches ou pour nous coller une amende nous violons les règles préétablies. Si nous voulons bénéficier des bénédictions promises par Dieu dans sa parole, nous devons obéir aux conditions qu’il nous a donné.
Pour y parvenir, commençons par obéir aux règles élémentaires de notre société.
Action du jour : Efforce toi à toujours obéir à la parole de Dieu car « l’obéissance vaut mieux que le sacrifice »
Ajouter un commentaire