Thème : reste sur tes gardes !

Jeudi 22 Avril 2021

Texte : 1 Pierre 5 :8

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

 

Leçon : maintiens ta relation avec le Saint Esprit et reste sur tes gardes.

  • QUE DIT LE PASSAGE ?

L’apôtre Pierre continue toujours à exhorter les enfants de Dieu dans leurs marches avec le Christ. Cette fois-ci, les paroles prennent l’allure d’un avertissement. Cet avertissement est basé sur la présence de Satan dans la marche du chrétien. Cette présence n’est pas pour le bien de l’enfant de Dieu. Il est dit que Satan tourne autour des enfants de Dieu pour voir s’il peut les faire trébucher. C’est pourquoi Dieu les avertit à travers l’apôtre Pierre afin qu’il reste sur leurs gardes.  Les enfants de Dieu doivent veiller.

  • QUE NOUS DIT LE PASSAGE ?

Dans ce passage nous remarquons que le diable est comparé à un lion. Mais pas un simple lion, il est un lion rugissant, furieux qui guette ces adversaires. Cela signifie qu’il attend l’occasion favorable pour son attaque. C’est pourquoi Dieu nous met en garde.

Faire attention en veillant : c’est la première exhortation que donne l’apôtre Pierre pour résister au diable. Il faut faire attention en veillant sur soi-même. Qu’est-ce que cela implique pour notre vie chrétienne ?

En réalité notre vie terrestre est pleine de faiblesses, de tentations, de séductions… cela est dû à la vie dans la chair. L’enfant de Dieu n’est pas épargné de cela. Mais il a l’Esprit Saint qui l’aide à rester en communion avec Dieu en résistant aux tentations, séductions etc… c’est pourquoi l’enfant de Dieu doit veiller sur sa relation avec Dieu pour qu’elle soit toujours stable, afin de ne pas laisser une occasion au diable pour l’atteindre. La colère, la méchanceté, l’impatience, la haine, regarder les images qui ont trait à la sexualité, les mauvaises paroles sont des portes ouvertes au diable qui lui donnent l’opportunité de nous faire trébucher.

Loin de faire l’apologie de Satan, sachons que c’est une réalité, notre adversaire, le diable et ses agents tournent autour de nous. Veillons sur notre marche avec Jésus, prions ne baissons pas les bras. Prions sans cesse pour être fort.

Merci de briller en restant sur tes gardes.

Pasteur, Gnonzion Yanick

Consultez toutes les méditations de Lumière du Monde ici...

 

lumiere du monde

Ajouter un commentaire

 
×