Créer un site internet

Thème : Qui sommes-nous en Christ ? (Partie 3)

Jeudi 15 Avril 2021

Texte : Ephésiens 1 : 11-12

11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.

Thème : Que sommes-nous en Christ ?

Leçon 3 : En Christ nous sommes devenus l’héritage de Dieu, c’est-à-dire lui appartenant pour être à sa Gloire.

  • QUE DIT LE PASSAGE ?

L’apôtre Paul continue ses propos à l’égard des éphésiens. Il revient encore sur le fait que Christ est une grâce pour les hommes. Et à travers Christ les hommes bénéficient d’une position privilégiée. Ici en parlant d’héritier, l’apôtre Paul fait allusion au fait que Dieu ai choisi les éphésiens pour être son héritage en Christ. Ce qui signifie dès lors qu’ils appartiennent à Dieu et qu’ils devaient maintenant lui plaire. C’est-à-dire être une louange pour lui.

  • QUE NOUS DIT LE PASSAGE ?

Une question nous est posée : à qui appartient tu ?

A cette question nos réponses sincères seront vraiment différentes de ce que suggère notre passage. En réalité beaucoup appartiennent à d’autre choses qu’à Dieu. Certains appartiennent aux plaisirs du monde actuel, d’autres c’est à leurs activités qu’ils appartiennent et cela leur prend énormément de temps.

En Christ nous appartenons à Dieu :  en réalité nous ne nous appartenons plus nous-même car Christ est venue faire de nous l’héritage de Dieu. En réalité comme Christ est venu mettre à exécution le plan divin, tous ceux qui vivent par lui ne sont plus à eux même ni à autre chose mais à Dieu seul. Nous n’appartenons pas au monde, pas non plus à nos activités, ni à nos plaisirs personnels ni à nos préoccupations. Dieu nous veut en héritage. Pour cela mettons le toujours au premier plan de notre vie.

En Christ nous sommes une louange pour Dieu : lorsque Dieu nous appelle par le Christ, qu’il nous pardonne par le sang du Christ en ôtant cette séparation entre lui et les hommes, c’est pour que nous soyons une louange pour lui. Ce implique le fait que notre vie puisse lui plaire. Cependant si nous ne lui appartenons pas entièrement nous ne pouvons pas lui être agréable. La louange c’est ce qui plait à Dieu. Christ nous donnera la force de plaire à Dieu si nous lui appartenons entièrement.

Merci de briller par ton identité en Christ !

Pasteur, Gnonzion Yanick

Consultez toutes les méditations de Lumière du Monde ici...

 

lumiere du monde

Ajouter un commentaire