Thème : Ne te soucies pas pour ta vie (1)
- Le 10/05/2021
- Dans Lumière du monde
- 0 commentaire
Lundi 09 Mai 2021
Texte : Matthieu 6 :25
C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Leçon : inutile de s’inquiéter Jésus s’en charge.
- QUE DIT LE PASSAGE ?
Notre texte se trouve dans l’enseignement de Jésus sur la montagne. Dans cet enseignement Jésus donne les principes de vie du nouveau royaume. Dans ce passage, il est question de l’inquiétude. Quand Jésus demande précédemment de dépendre seulement de lui, il veut aussi que l’inquiétude soit aussi ôtée de la vie de ses enfants qui lui appartiennent. Les vêtements et la nourriture ne sont rien en face de la vie que nous avons de lui. Et puisque nous avons de lui cette vie, il prendra soin d’elle.
- QUE NOUS DIT LE PASSAGE ?
Nous commençons une nouvelle semaine, avec des défis que nous devons relever. Mais il y a aussi des situations auxquelles nous devons faire face. Certains se posent déjà plusieurs questions : comment faire pour cette semaine ? comment avoir de l’argent pour nous nourrir, ma famille et moi ? toutes ces préoccupations sont légitimes. Cependant il ne faut pas qu’elles prennent le pas sur notre vie, car elle dépend de Jésus.
Ne vous inquiétez pas pour votre vie : l’inquiétude est un sentiment intérieur de crainte, de peur, surtout en face d’une situation, un évènement. C’est un sentiment qui découle de la faiblesse humaine. Quand l’inquiétude est continuelle, elle détruit celui qui en use. C’est pourquoi Jésus donne un aspect important de la vie de ceux qui appartiennent au royaume de Dieu. Ils ne doivent pas craindre pour leur vie, pour ce qu’ils vont manger, de comment ils vont vivre. Jésus le dit car celui qui vit désormais dans le royaume doit bannir l’inquiétude de sa vie, c’est Jésus qui est désormais le gérant de sa vie. Lorsque l’inquiétude vient, remettons tout entre les mains de notre Seigneur qui prend soin de nous. Quelles sont tes soucis, tes craintes de cette semaine et peut-être des jours suivants ? rejette-les sur Christ qui prend soin de toi. Certainement des situations t’amènerons à te poser tant de questions jusqu’à être anxieux. Mais ne te laisse pas gagner pas les soucis. Tourne-toi plutôt vers Jésus qui te dit ne t’inquiète pas pour ta vie.
Cher(e) ami(e), la vie que Jésus t’a donné c’est lui qui la détient, il prend aussi soin d’elle. Alors ne t’inquiète pas.
Merci de briller car Jésus se charge de ta vie.
Pasteur Gnonzion Yanick
Ajouter un commentaire