Créer un site internet

Thème : Que ton témoignage soit favorable

Samedi 01 Mai 2021

Texte : 1 Thessaloniciens 1 :2-3

2 Nous rendons toujours grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières ; 3 Nous souvenant sans cesse, devant Dieu notre Père, des œuvres de votre foi, des travaux de votre charité, et de la fermeté de votre espérance, en notre Seigneur Jésus-Christ ;

 

Leçon : Notre fermeté dans la foi et nos bonnes œuvres rendent témoignage de nous !

  • QUE DIT LE PASSAGE ?

Notre passage de ce jour est tiré de la lettre aux chrétiens de Thessalonique. Dans cette lettre Paul exhorte les chrétiens qui avait reçu l’évangile avec joie à rester attaché à cet évangile. C’est pourquoi ils devaient réfuter toutes contradictions et rester sur la véritable parole. Dans notre présent texte, l’apôtre Paul rend bon témoignage des Thessaloniciens, et remercie Dieu pour leur foi manifestée en œuvre, leur amour et leur espérance en Christ. Ces trois termes fondent la vie du chrétien.

  • QUE NOUS DIT LE PASSAGE ?

La plus importante des choses à faire au monde, c’est reconnaitre l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Après cela un chemin reste à parcourir pour l’enfant de Dieu. Lors de cette marche, il doit veiller à garder un bon témoignage afin que ceux qui le voient glorifient le nom de Dieu.

Par les œuvres de la foi : ce que notre foi produit lorsque nous devenons enfant de Dieu participe beaucoup à notre témoignage. L’apôtre Jacque affirme que la foi sans les œuvres est morte (Jacques 2 :26). Ce que notre foi doit produire en premier, est le changement de notre ancienne vie. Si notre vie ne change pas qu’est ce qui montrera aux autres que nous dépendons de Dieu maintenant ? Quand notre entourage verra que nous manifestons les bonnes œuvres telles que la bonté, la paix envers tous et non la haine, les disputes ; la sagesse… il pourra glorifier le nom de notre Père qui est dans les cieux.

Par le travail de l’amour : l’amour et son œuvre viennent aussi de la foi que nous avons en Christ. Lorsque nous appartenons à Christ et que nous dépendons de lui, son amour demeure dans notre cœur et nous le manifestons envers les autres. Cet amour est manifesté par le don de soi pour le bonheur des autres, le soutien envers les autres (matériel, financier…). Ce n’est pas parce que les autres ne nous aiment pas que nous ne devions pas aussi les aimer et les aider. Notre amour doit être sans conditions. Christ nous aime sans conditions. L’amour pour les autres est très important pour être irréprochable aux yeux des hommes.

Par l’espérance en Christ : le couronnement d’un bon témoignage c’est la constance. Être persévérant c’est être stable, avoir les regards toujours fixés sur Jésus quel que soit les circonstances. C’est le plus difficile à faire au milieu de tant de persécution et tentations. Mais l’enfant doit attendre et persévérer jusqu’au retour du Christ. Cela demande qu’on résiste afin que les autres rendent bon témoignage de nous. Nous avons besoin de patience pour y arriver. La patience a besoin de la parole de Dieu pour être appliquer dans notre vie.

Cher(e) ami(e) ton témoignage est-il favorable ? ou veux-tu avoir un témoignage favorable de la part de tous ceux qui t’entour ? oui, c’est indispensable pour toi. Alors manifeste les œuvres de ta foi, de ton amour et persévère en regardant toujours au Christ.

Merci de briller par ton témoignage.

Pasteur Gnonzion Yanick

Consultez toutes les méditations de Lumière du Monde ici...

 

lumiere du monde

Ajouter un commentaire