Thème : J’ai trouvé un trésor !
- Le 17/03/2021
- Dans Lumière du monde
- 1 commentaire
Jeudi 18 Mars 2021
Texte : Psaumes 119 :162
Je me réjouis de ta parole, comme celui qui trouve un grand butin.
Leçon : La Parole de Dieu est la richesse du chrétien, il doit vivre par elle.
- QUE DIT LE PASSAGE ?
Le Psaume 119 célèbre la Parole de Dieu. Il reconnait que cette Parole a de nombreuses vertus : la douceur, la grandeur, véracité, pleine de joie… lorsqu’un homme se confie en cette Parole, il se voit transformé, il devient sage. Ainsi le psalmiste préfère se confier en cette parole qui fait sa joie. Et pour lui cette parole est un trésor, une richesse ; vu tout ce qu’elle possède et qu’elle peut procurer à l’homme.
- QUE NOUS DIT LE PASSAGE ?
« J’ai trouvé un trésor » ! s’exclama un ami de classe, en faisant allusion à un bouquin d’étude qui lui permettrait de mieux comprendre les cours. Il trouvait surement en ce livre tout ce qu’il lui fallait pour réussir ses études. A le voir, il était dans une grande joie. Cette joie le poussait à s’approprier ce trésor.
Trouver sa joie dans la Parole de Dieu : l’enfant de Dieu doit toujours trouver sa joie dans la parole de Dieu. Car elle est pour lui source de vie. Christ n’est-il pas la Parole faite chair ? évidemment, il est venu nous apporter la vie. Lorsque certaines personnes trouvent leurs joies en des plaisirs éphémère (argent, boissons, belle vie, sexe…), le chrétien lui doit se réjouir en Christ qui lui procure tant de bonheur (paix, sagesse, amour, bonté, vie éternelle…) ! « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur » disait l’apôtre Paul aux éphésiens.
La Parole de Dieu, trésor pour le chrétien : lorsqu’une personne se réjouis parce qu’il a trouvé un trésor, est-il prêt de s’en séparer ? Surement pas ! il restera attaché a ce trésor, et cherchera même à le sécuriser pour ne pas le perdre. Le chrétien à un trésor : la parole de Dieu. Mais aujourd’hui, il ne s’approprie pas cette richesse. Au contraire l’enfant de Dieu doit rester attaché à la Parole qui est le sens de sa vie. Sinon l’ennemie viendra la dérober.
Enfants de Dieu, nous avons un trésor inestimable, qui nous différencie des autres. Ce trésor n’a de valeur que si nous restons attachés à la Parole de Dieu. Alors, aimons la Parole, méditons la Parole et vivons par cette Parole.
Merci de briller par ton trésor !
Pasteur, Gnonzion Yanick
Commentaires
-
- 1. Jaulinaud Le 18/03/2021
Merci homme de Dieu
Ajouter un commentaire