Thème : J’ai raison de louer Dieu !
- Le 26/09/2021
- Dans Lumière du monde
- 0 commentaire
Texte : Psaumes 117
1Louez l'Éternel, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples ! 2 Car sa bonté pour nous est grande, Et sa fidélité dure à toujours. Louez l'Éternel !
Leçon : la bonté et la fidélité de Dieu sont des raisons suffisantes pour louer Dieu.
- QUE DIT LE PASSAGE ?
Ce Psaume fait partie des Psaumes appelés « de Louanges ou le Hallel » (113-118). Ces cantiques étaient chantés par les juifs à l’occasion des grandes célébrations telles que la Pâque. C’est un appel à la reconnaissance de ce que Dieu est pour son peuple non seulement dans le passé mais dans le présent et le futur. La bonté qui est un acte manifesté de façon profonde, et sa fidélité qui le distingue des idoles mais aussi des hommes qui ne peuvent tenir leurs promesses, deviennent la motivation des louanges du peuple de Dieu.
- QUE NOUS DIT LE PASSAGE ?
Il est évident que l’homme est un être qui prête plus attention à ce qui lui est palpable. Ce psaume va bien dans le sens de la manifestation de ce que Dieu a fait dans notre vie, qui nous pousse à une reconnaissance de son intervention. Mais d’un autre coté ce texte invite l’homme à célébrer Dieu pour sa fidélité qui accomplit et accomplira ses promesses.
Louer Dieu pour sa bonté : Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, nous déclare Jérémie dans les Lamentations 3 :22. La bonté de Dieu même quand nous refusons de le croire est toujours présente dans nos vies. Déjà nous connaissant comme des êtres mortels, et que chaque matin nous arrivons à contempler la vie : la bonté de Dieu est grande. Chacun de nous a un témoignage de ce que Dieu a fait. Toutes ces choses doivent nous donner raison de célébrer notre Seigneur Jésus qui est toujours avec nous !
Louer Dieu pour sa fidélité : beaucoup d’entre nous ont déjà expérimenté la fidélité de Dieu dans plusieurs domaines. Cela signifie que Dieu a accompli ses promesses à leur égard. Pour cela ils célèbrent Dieu. C’est une bonne raison. D’autres sont dans l’attente de la réalisation des promesses de Dieu. Mais laissez-moi vous dire que la fidélité de Dieu n’est point comme celle des hommes. Il accomplit toujours ce qu’il dit pour ces enfants. Alors louons le car il accomplira certainement ces promesses ; sa fidélité dure à toujours.
Merci de briller par ta louange à Dieu
Pasteur Gnonzion Yanick
Ajouter un commentaire